principe du greenseeker

- Mesure de la vigeur des plantes et estimation des besoins azotés

Le Greenseeker est un capteur actif, il émet ses propres sources de lumière, lui permettant de s'affranchir des conditions climatiques. Plusieurs capteurs optiques sont installés sur l'outil afin d'analyser les besoins de la plante avec la mesure du NDVI. 

- Modulation de dose en temps réel

Les capteurs donnent l'information en temps réel au boitier de régulation de l'épandeur ou du pulvérisateur pour apporter la dose optimale. L'écran FmX permet de visualiser l'analyse des capteurs optiques en temps réel.

- Cartographie des différentes zones de la parcelle et mise en évidence des zones de carence

Le système GreenSeeker peut également être utilisé avant la fertilisation ou pulvérisation afin d'établir une carte de préconisation d'apport azoté pour la parcelle.

 

Qu'est ce que le NDVI ?

Le NDVI (Différence Normalisée d'indice de végétation) est reconnu comme étant l'indice de végétation le plus fiable pour estimer les besoins nutritionnels des végétaux. Très fortement corrélé avec la biomasse, il informe sur la vigueur des plantes et leur capacité à absorber l'azote.



  • Les "GreenSeeker RT200" fournissent un indice de différence de végétation normalisée, en anglais le NDVI, puis, en temps réel, permettent la modulation de dose d'azote, de régulateur de croissance ou de fongicides en dialoguant avec la console de l'épandeur ou du pulvérisateur attelés à l'arrière.
  • Positionnés à environ un mètre au-dessus de la culture, les "GreenSeeker RT200" sont actifs même par luminosité réduite. Ils peuvent être installés sur une rampe avant repliable du tracteur (exemple ci-dessus) ou sur la rampe du pulvérisateur.
  • La compatibilité est assurée avec de nombreux fabricants d'épandeurs à engrais ou de pulvérisateurs, tels qu'Amazone, Berthoud, Hardi-Evrard, Kuhn, Sulky...